Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Suisse centrale et orientale

Publié par Emmanuel Galmiche

Le Canton de Lucerne


Lucerne est le chef-lieu du canton est compte 80000 habitants. Le Canton est divisé en 6 arrondissements (Lucerne-Ville, Lucerne-Campagne, Sursee, Entlebuch, Hochdorf et Willisau).


Le point culminant est le Brienzer Rothorn (2350m). Lucerne est au bord du Lac des 4 Cantons. Le lac de Baldegg et de Sempach sont au centre du Canton. Le lac d'Hallwil au nord et le lac de Zoug au nord-est bordent le Canton.


Lucerne



Weggis et le lac des 4 Cantons



Le canton de Schwytz


Au nord le lac de Zurich, au sud ouest le lac des 4 cantons, à l'est le point culminant le Bös Fulen (2802m), le canton fait partie des Alpes glaronnaises.

il est divisé en 6 districts dont 3 sont composés que d'une seule commune (Einsiedeln, Küssnacht et Gersau). Le canton compte 150000 habitants et Schwytz est son chef-lieu.

Le canton fait partie des 3 cantons fondateurs de la Suisse en 1291. Il a donné son nom à la Suisse (Schweiz en allemand) ainsi que le drapeau à croix blanche sur fond rouge.


Schwytz



Einsiedeln




Le Nidwald


L'Obwald


L'obwald est un demi-canton, avec le Nidwald il forme l'Unterwald. Il est scindé en 2 avec à l'est, l'enclave d'Engelberg. Sarnen est le chef-lieu. 7 communes composent le canton.

Trois lacs principaux, Lugernsee, Sarnersee et Alpnachersee.


Cliquer ici pour les photos du lac de Lugern (Lugernsee).

 

Cliquer ici pour Melchsee-Frutt.